AFFICHER LE TEXTE
Voir la vidéo
Chez Sébastien - Lieu dit cheta, 20131 Pianottoli Caldarello - 06 08 31 06 35

Aux alentours

Quelques informations:

 

L’extrême sud Corse accueille énormément d’activités et d’opportunités de loisirs. Proche de Figari, Porto-Vecchio, Bonifacio et Sartène, Pianottoli Caldarello est d’abord une station de loisirs réputée dans le golfe de Figari et de La Testa.

Pianottoli Caldarello possède de superbes plages de sable et des anses abritées nichées dans le maquis, le port de plaisance invite à la navigation côtière ou hauturière. A quelques milles nautiques de Pianottoli Caldarello, se trouvent l’archipel des Bruzzi, Bonifacio, les Bouches de Bonifacio et l’archipel des Lavezzi ainsi que la Sardaigne. Les sports nautiques sont praticables à proximité sur les spots réputés de La Tonnara et de Figari notamment : kitesurf, windsurf, jet-ski, wakeboard.

Pour les amoureux de la plongée sous-marine ou ceux qui cherchent à la découvrir, de nombreux points de plongée et épaves les invitent à l’exploration notamment vers Bonifacio et les Bruzzi. Le sentier sous-marin des îles Lavezzi est un moyen facile de s’initier à ce sport.

Enormément de promenades en mer ou terrestre sont accessibles à peu de distance de Pianottoli Caldarello. L’Alta Rocca, la montagne proche, est sillonné de sentiers de randonnée pour tous les niveaux. La promenade en mer assurée par des bateaux à passagers au départ de Bonifacio permet de découvrir les grottes marines et l’archipel des Lavezzi.

Vers le nord, Pianottoli Caldarello mène vers Sartène et son musée départemental après une halte à la maison de Roccapina au virage de l’extrême sud pour découvrir la magie et l’histoire de ce site remarquable où le lion de Roccapina surveille la mer sous les yeux de l’Uomo di Cagna.

Le Sud Corse où se situe Pianottoli Caldarello est également un terroir particulier dans l’île. Aux alentours se situent trois AOC de vin corse (Figari, Sartène, Porto-Vecchio) dont les domaines et les caves sont accessibles en quelques minutes. L’Alta Rocca tout proche produit une charcuterie remarquable ainsi que des fromages typiques dont le célèbre brocciu. Mariés aux produits de la mer, les productions de la montagne donnent à la gastronomie de cette partie de Corse une saveur particulière.

Golf (Sperone et Lezza), canyoning, escalade, randonnée, karting sont encore au programme puisque la plupart des infrastructures ludiques et sportives se trouvent à quelques minutes seulement à Figari, Bonifacio, Porto-Vecchio notamment.    

a b c d e